L’histoire du domaine Château de Grand Pré, Domaine viticole à Fleurie près de Belleville et Lyon

Un vignoble familial de 8 ha à Fleurie près de Lyon

Domaine viticole Fleurie, Domaine viticole Belleville, Domaine viticole Lyon

Le domaine du Château de Grand Pré est un domaine viticole familial, passé de génération en génération.

En 1972, il a été repris par la famille Louis et Renée Bertrand. 6 ans après, en 1978, leur fille Christine et son mari Claude, les rejoignent.

Désormais, et depuis 2012, c’est au tour de leur fils Romain Zordan (qui a travaillé dans plusieurs régions viticoles françaises ainsi qu’à l’étranger ). En 2018, son associé Alexandre Jakovljevitch le rejoint dans l'aventure.

Vin biologique et
pratiques culturales naturelles à Fleurie près de Belleville

Implanté à Fleurie dans la région viticole des Crus du Beaujolais en Rhône-Alpes, le domaine du Château de Grand Pré utilise des pratiques culturales naturelles pour préserver l'environnement. Étant en Agriculture Biologique depuis 2008, il dispose du label vin biologique certifié AB par Ecocert.

Bénéficiant d’un climat semi-continental à influence océanique et méditerranéenne, le vignoble, exposé à l'Est produit des vins de qualité, issus de vieilles vignes de plus de 60 ans et d’un cépage expressif, bien ancré dans nos terroirs : le GAMAY noir à jus blanc.

Pour de plus amples informations ou pour passer une commande, n’hésitez pas à contacter votre domaine viticole en remplissant le formulaire en ligne.

Ne manquez aucune de nos offres promotionnelles !

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter

loader

Chargement, veuillez patienter…